validation C2I2E
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
validation C2I2E
Bonjour tout le monde, je suis un de vos collègues de la formation CAER 2009, Olivier Leothaud, et si comme pour moi, le C2i2E vous paraît un peu barbare on pourrait peut-être se rejoindre sur ce forum pour s'entraider et aussi ainsi valider certaines compétences.
Je met en lien un site qui me parait inintéressant et qui pourra peut-être nous aider : http://fr.sarto.free.fr/c2i2e/A1.html
Voilà , si vous avez des suggestions, des idées, des questions, ou tout simplement envie de se rassurer et voir que l'on est pas seul dans cette galère, n'hésitez pas.
Merci et à la prochaine semaine de formation.
Je met en lien un site qui me parait inintéressant et qui pourra peut-être nous aider : http://fr.sarto.free.fr/c2i2e/A1.html
Voilà , si vous avez des suggestions, des idées, des questions, ou tout simplement envie de se rassurer et voir que l'on est pas seul dans cette galère, n'hésitez pas.
Merci et à la prochaine semaine de formation.
OLIVIER- Admin

Re: validation C2I2E
Bonjour,
je suis Estelle Chapon, l'autochtone.
As-tu commencé à valider des items ?
Bonne journée.
Estelle
je suis Estelle Chapon, l'autochtone.
As-tu commencé à valider des items ?
Bonne journée.
Estelle
Estelle- Messages: 3
Bonjour, non je n'ai pas commencé, j'ai lu à peine hier les items et cela m'a un peu mis en panique, ça à l'air parfois très compliqué, et toi tu as commencé à les valider?
OLIVIER- Admin

Salut,
Un autre lien : http://www.cafepedagogique.net/communautes/C2i2e/Lists/Billets/Post.aspx?ID=1
Pour ma part, j'ai quasi fini, il ne me reste plus qu'a scanner la charte informatique de mon collège. Si vous avez des questions pour certaines compétences, savoir ce que j'y ai mis, n'hésitez pas. (Par contre je ne garantis pas que ça soit juste
)
Sébastien
PS : lien corrigé ... voila ce qui se passe quand on fait 36 choses à la fois !
Un autre lien : http://www.cafepedagogique.net/communautes/C2i2e/Lists/Billets/Post.aspx?ID=1
Pour ma part, j'ai quasi fini, il ne me reste plus qu'a scanner la charte informatique de mon collège. Si vous avez des questions pour certaines compétences, savoir ce que j'y ai mis, n'hésitez pas. (Par contre je ne garantis pas que ça soit juste
Sébastien
PS : lien corrigé ... voila ce qui se passe quand on fait 36 choses à la fois !
Dernière édition par Sébastien le Ven 30 Oct - 11:07, édité 1 fois
Sébastien- Messages: 2

Alors la je suis impressionner sébastien, bravo!!
Je crois que je vais avoir pleins de questions à te poser, je regarde ça plus en détails et je te ferai part de mes questions si tu peu y répondre, merci d'avance.
Je crois que je vais avoir pleins de questions à te poser, je regarde ça plus en détails et je te ferai part de mes questions si tu peu y répondre, merci d'avance.
OLIVIER- Admin

Ton lien nous ramène à la page de ce forum, est-ce normal?
Par exemple pour les compétences A21, A31 et A32 peux tu m'éclairer par un exemple concret de preuve que l'on puisse apporter ?
Par exemple pour les compétences A21, A31 et A32 peux tu m'éclairer par un exemple concret de preuve que l'on puisse apporter ?
OLIVIER- Admin

OLIVIER a écrit:Ton lien nous ramène à la page de ce forum, est-ce normal?
A21 : je m'étais inscrit au CNED l'année dernière pour passer le concours, j'ai mis un copier écran de mon profil sur le site du CNED.
A31 : j'ai montré que j'avais plusieurs adresse mail suivant mes utilisations : une professionnelle pour le boulot qui comporte des filtres : collège, C2i, CAER ... et une personnelle pour les amies ... J'ai mis des copies écrans des deux boîtes mails.
A32 : Existence d'une charte informatique, formation d'une heure en début d'année par la personne qui s'occupe des ordis pour les petites pannes et enfin : "dans mon collège, chaque élève a un compte utilisateur, avec impossibilité d'effacer l'historique des sites Internet visités, donc il m'est facile de vérifier s'il fait le travail que je demande ou s'il est sur facebook ...
Encore une fois je ne dis pas que ce que j'ai ajouté est juste à 100% ...
Bon courrage !
Sébastien- Messages: 2

Merci c'est déjà moins barbare dis comme ça, je comprend mieux ce qu'ils veulent pour ces items , s'ils ne te sont pas validés fait signe quand même lol, merci en tout cas.
OLIVIER- Admin

Bonsoir,
je n'ai encore rien validé, j'ai juste ouvert mon google.doc, je ne sais pas comment je me débrouille mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger sérieusement. Le fait d'avoir ouvert un forum te permet de valider un item ?
je n'ai encore rien validé, j'ai juste ouvert mon google.doc, je ne sais pas comment je me débrouille mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger sérieusement. Le fait d'avoir ouvert un forum te permet de valider un item ?
Estelle- Messages: 3
Bonjour oui apparement cela me permettrai de valider les compétences A23 ET A32 , mais à vérifier.
OLIVIER- Admin

le c2i2e quelques astuces que j'utilise
bonjour j'espère que cela va bien pour vous tous
plus que 2 jours de vacances et dans 15 jours nous voila reparti a Montferrand
pour moi le C2ie avance bien
j'utilise un dossier google en partage avec le correcteur et il valide les items ou m'indique s'il faut continuer
dans ce dossier il y a mon porfolio
et également un dossier .doc avec chaque item

je fais de même sur mon ordinateur et je vois ainsi ou j'en suis
pour l'instant j'évite de tout envoyer d'un coup

les amis essentiel au C2I sont
l'outil de capture d'image de Windows
ou capturino (freeware ) c'est très simple a utiliser et cela évite de retaillée l'image après la capture d'écran

allez bon courage et ne vous prenez pas la tête on verra cela ensemble lors de la session
ce serait bien que chacun est de quoi avancer : ordinateur ou clef USB pour stocker des documents
Benoit
ca avance bien
plus que 2 jours de vacances et dans 15 jours nous voila reparti a Montferrand
pour moi le C2ie avance bien
j'utilise un dossier google en partage avec le correcteur et il valide les items ou m'indique s'il faut continuer
dans ce dossier il y a mon porfolio
et également un dossier .doc avec chaque item
je fais de même sur mon ordinateur et je vois ainsi ou j'en suis
pour l'instant j'évite de tout envoyer d'un coup
les amis essentiel au C2I sont
l'outil de capture d'image de Windows
ou capturino (freeware ) c'est très simple a utiliser et cela évite de retaillée l'image après la capture d'écran
allez bon courage et ne vous prenez pas la tête on verra cela ensemble lors de la session
ce serait bien que chacun est de quoi avancer : ordinateur ou clef USB pour stocker des documents
Benoit
ca avance bien
ben- Messages: 3
Et bien ça à l'air d'aller pour toi Ben, moi ça m'angoisse, il y a rien dans mon bahut, c'est difficile d'exploiter les tices en cours et donc de compléter les items.
OLIVIER- Admin

utilisation des tices
dans quelle matière ?
Indiques le moi ,je vais chercher avec des collègues ou sur internet et on voit cela en stage
pour ma part je n'ai rien dans mes bahuts cette année mais je suis équipé a la maison et il me reste pas mal de données des années précédentes et j'ai l'aide d'anciens collègues.
De toute facon on verra cela en stage .Mon objectif pour la séance prochaine est d'avancer et de" faire avancé ce truc pour tous ceux qui souhaite comme moi s'en débarrasser ,n'hésitez pas .
Indiques le moi ,je vais chercher avec des collègues ou sur internet et on voit cela en stage
pour ma part je n'ai rien dans mes bahuts cette année mais je suis équipé a la maison et il me reste pas mal de données des années précédentes et j'ai l'aide d'anciens collègues.
De toute facon on verra cela en stage .Mon objectif pour la séance prochaine est d'avancer et de" faire avancé ce truc pour tous ceux qui souhaite comme moi s'en débarrasser ,n'hésitez pas .
oui ce serait bien de s'en débarrasser le plus rapidement possible, moi je suis en mathématiques, merci pour l'aide que tu pourras nous apporter c'est sympa.
OLIVIER- Admin

c2i2e en math
pour le c2i2e en math utilise des présentations géogébra
c'est un logiciel libre que tu télécharges je m'en sert en phys et m'en suis servi en math
tu vas sur géogébra wiki et il y a plein de présentation sympa a faire cela fonctionne sur plateforme java et tu peut tout importer pour pouvoir faire la présentation même si tu n'as pas internet au boulot.Demande à Dominique Payer (le prof qui vous a fait les cour de didactique en math ) ou Sandrine Gazin (une collègue en stage )
va voir cela
http://www.geogebra.org/en/wiki/index.php/French
c'est un logiciel libre que tu télécharges je m'en sert en phys et m'en suis servi en math
tu vas sur géogébra wiki et il y a plein de présentation sympa a faire cela fonctionne sur plateforme java et tu peut tout importer pour pouvoir faire la présentation même si tu n'as pas internet au boulot.Demande à Dominique Payer (le prof qui vous a fait les cour de didactique en math ) ou Sandrine Gazin (une collègue en stage )
va voir cela
http://www.geogebra.org/en/wiki/index.php/French
Page 1 sur 2 • 1, 2